La danse comme médecine, une invitation au mouvement conscient, une méditation dansée, une connexion à soi au delà des mots, au delà du mental. Aucun pré-requis, pas de chorégraphie.
A PROPOS DE CETTE PRATIQUE :
Nous débutons l'année avec une danse comme un rituel de passage de la nouvelle année, pour clore 2025 et ouvrir l'espace à 2026. Une très belle pratique dansée pour permettre de faire sa mue, dans les dernières lueures de l'anné du serpent, passer en douceur d'une année à l'autre, et trouver par le corps l'intention de son année 2026.
A PROPOS DE LA DANSE INTUITIVE :
La danse que je propose est une danse libre, sans chorégraphie, sans mouvements prédéfinis, ni bons ni mauvais gestes. La danse vient du dedans, elle naît depuis le corps. C'est une danse intuitive, où le corps mène la danse.
La danse comme médecine, une invitation au mouvement conscient, c'est une méditation mobile, une connexion à soi au delà des mots, au delà du mental. C'est un outil puissant pour se reconnecter à son corps, vivre pleinement ses émotions, venir débloquer des parties oubliées de son être.
A travers un voyage intérieur transformateur, on vient cultiver un lien intime à son corps, on vient re-connecter ensemble les différentes parties de soi, fusionner tout son être, ne faire plus qu'un avec son corps, son coeur et son esprit.
Chaque danse est différente, comme chaque jour est différent. La médecine de la danse peut alors être douce ou puissante, agréable ou difficile, intense ou subtile. Plus on pratique le danse intuitive comme médecine, plus on dispose d'outils pour aller naviguer nos états à travers la danse. Chaque danse, chaque expérience devient une partie du voyage, nous apportant les clés pour naviguer la vie. Pour venir danser sous la pluie, ramener du mouvement dans les états figés du corps, pour connecter chaque. jour avec son corps, soma, le vaisseau de l'âme.
Une expérience profondément poétique, où le corps peut s'exprimer sans mots, les émotions se libèrent, les tensions se relachent, l'âme s'anime.
A PROPOS DE LA FACILITATRICE :
Stéphanie est praticienne en intégration psycho-corporelle, elle vous transporte dans cet espace d'expression pour le corps à qui on ne donne pas assez souvent la parole, vous aidant ainsi à accéder à ses messages et à vous libérer à travers le mouvement. Votre corps a des choses à dire, il lui fallait un espace pour le laisser parler.
"Je vous offre un espace sans prétention, pas besoin de savoir danser, aucun pré-requis sauf la curiosité de se laisser porter par la musique et l'instant. Venez comme vous êtes !"