Music-hall in english
Une gare en Amérique au temps des trains à vapeur. Les locos sifflent, la foule se presse, et au cœur du brouhaha, deux voyageurs aussi distraits que naïfs, sortis tout droit du cinéma burlesque à la Buster Keaton, Charlot et autres Stan Laurel, cherchent à entendre les informations diffusées par les haut-parleurs.
Rien à faire. Ils ratent leur train, et l’attente sera longue. Alors ils se racontent des histoires, de petits contes rimés, rythmés, chantés et dansés. De fil en aiguille, les histoires s’allongent et la grisaille de la gare fait place aux couleurs rustiques et printanières de « Jack and the Beanstalk » (Le haricot magique) et « Little Red Riding Hood», un Chaperon Rouge désopilant dans le style de Tex Avery.
Le spectacle en anglais joue avec le mime, la danse et les effets visuels pour s’adresser à tout le monde, quel que soit l’âge et le niveau d’anglais. Fables et chansons populaires, gags et blagues surfent sur les standards entraînant du jazz pour un moment joyeux et rythmé.